Société > Politique d'Entreprise > Bien-être de nos collaborateurs

Bien-être de nos collaborateurs

Chez Sunrise Medical, nos collaborateurs sont plus que des employés anonymes, ce sont des collègues ! C'est pourquoi nous investissons beaucoup de temps dans le bien-être de nos collaborateurs et dans leurs ambitions. Nous attachons grande importance à cet aspect car l’entreprise est un effort collaboratif où tout le monde travaille ensemble vers le même objectif.

Nos collaborateurs sont des partenaires dans une entreprise commune. Nous tenons à créer un environnement de travail sain et agréable, afin que toutes les personnes impliquées dans notre entreprise puissent se développer et s'épanouir.

Notre approche

Nous nous engageons à favoriser le bien-être au travail et à créer un lieu de travail sain, sûr et agréable. Nous encourageons également nos collaborateurs à prendre soin de leur bien-être personnel, par des initiatives telles que le programme Fit4Me. Avec ce programme, nous avons la possibilité de sensibiliser nos collègues à l’importance d’un mode de vie sain et de les soutenir dans le maintien d’un style de vie sain. Ainsi nous offrons par exemple des fruits gratuits à nos travailleurs, nous contribuons aux abonnements sportifs et nous effectuons des analyses du lieu de travail pour éviter les risques majeurs pour la santé.

Sécurité du lieu de travail

La santé et la sécurité de nos collaborateurs passent avant tout. Nous surveillons nos processus et activités en permanence. Les incidents sur le lieu de travail font l'objet d'enquêtes et de rapportages. Ensemble, nous explorons les solutions envisageables et discutons comment mettre en œuvre des améliorations.

Formation et développement

Nous soutenons et mettons nos collaborateurs au défi d'accroître leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes tout au long de leur carrière chez Sunrise. Dès le premier jour, chaque employé suit une formation en entreprise et reçoit des informations détaillées sur des sujets tels que l'éthique et le code de conduite, l'environnement, la santé et la sécurité, les ressources humaines et la qualité.

Nos dispositifs médicaux servent à aider les personnes aux problèmes de mobilité les plus complexes. Afin de pouvoir offrir à chaque individu une solution de mobilité adéquate, nos employés – notamment ceux impliqués dans la vente, le marketing et la gestion des produits - doivent avoir une connaissance approfondie des produits et connaître les défis physiques auxquels ces personnes sont confrontées. Pour maintenir ces connaissances, ces collègues reçoivent régulièrement des formations au produit.

Notre plateforme de formation en ligne Sunrise Medical Academy permet aux employés de prendre en charge le suivi de leur formation et d’améliorer leurs connaissances en permanence.Tous nos collaborateurs ont également accès au total des formations en ligne proposées par Good Habitz.

De plus, tenant compte des ambitions de chaque collaborateur, nous mettons à disposition un budget formation pour le développement et la formation du personnel.