Timo Ameruoso

"Depuis que je suis tout petit, je n'ai voulu qu'une chose : apprendre à monter à cheval. À l'âge de 12 ans, j'ai eu mon premier cheval et ce fut le début d'une carrière prometteuse en saut d'obstacles."

Mais en 1995, un grave accident de voiture a tout changé. Depuis ce jour, je suis assis dans un fauteuil roulant et je ne peux plus courir. Mais ma passion pour l'équitation et les chevaux est restée. Mes chevaux ont toujours été mon soutien et ma source de force et d'inspiration. Après mon accident, j'ai donc cherché de nouvelles façons de continuer mon chemin.

Ce n'était pas toujours facile, je suis passé par plusieurs moments difficiles. Mais aujourd'hui, je suis instructeur et auteur, j'entraîne des chevaux d'âges et de niveaux d'entraînement différents et je donne des conférences dans toute l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. En plus des séminaires je fais des séances de coaching pour le développement personnel, la motivation et l'inspiration. Je suis heureux de transmettre mes expériences dans mon travail de médiateur équestre et dans mes conférences. Le succès vient de la persévérance, une chose accessible à tous. Mon objectif est de démontrer une nouvelle compréhension du bien-être des chevaux et en même temps de montrer aux gens le potentiel qu'ils ont.

En dehors de mon travail, je mène une vie active. J’aime passer du temps avec mon partenaire, mes chevaux ou ma petite chienne Mia, que j’amène avec moi en balade. Pour moi, il n'est pas question d'abandonner. Je vais où je veux et ma nouvelle 5ème roue électrique m'apporte une grande aide dans ma vie quotidienne. Elle est petite, maniable, extrêmement amusante et constitue une excellente alternative à la voiture.

@timoameruso

Timo Ameruoso utilise….

EMPULSE F55 Assistance électrique

En savoir plus EMPULSE F55