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Politique de retour

En savoir plus sur la procédure de retour pour un produit ou une pièce et sur nos mesures d'hygiène.

Comment travaillons-nous ? Avant de nous retourner un article, veuillez lire attentivement les informations ci-dessous.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit que vous avez reçu, vous avez l’option de nous le retourner.

Nous vous demandons de suivre les étapes de notre procédure de retour pour un traitement efficace de vos retours.

Demande de retour

Avant de retourner des produits à Sunrise Medical, vous devez demander un formulaire de retour. Apres livraison d’une commande vous avez 2 jours en cas de défauts visibles, ou 5 jours en cas de défauts invisibles, pour demander une autorisation de retour. Les retours sous garantie sont exceptés de cette règle.

Suite à votre demande, Sunrise Medical vous enverra un formulaire de retour. Sunrise Medical autorise chaque retour avec un numéro de retour unique, marqué sur le formulaire de retour. Veuillez inclure une copie du formulaire au produit que vous retournez à Sunrise Medical.

Durée de validité des demandes de retours

L’autorisation de retour reste valable 15 jours ouvrables à partir de la date de votre demande de retour. Si Sunrise Medical ne reçoit pas votre colis de retour (avec le formulaire de retour dûment rempli et apposé sur l’emballage) dans ce délai de15 jours ouvrés, la demande de retour expire et la procédure devra être relancée.

Envoi & entreposage

Utilisez un emballage approprié au transport et apposez une copie du formulaire de retour de façon bien visible sur l’extérieur de cet emballage. Les retours avec un formulaire de retour seront traités le plus rapidement possible.

Pour les retours sans formulaire de retour ou sans notification préalable, nous nous verrons dans l’obligation de facturer € 50,- Veuillez vous assurer que tous les effets personnels sont retirés avant de retourner des produits ou de les soumettre pour réparation. Sunrise Medical décline toute responsabilité pour ces objets (peluches, porte-clés, navigation).

Clause de garantie

Si un examen de votre retour révèle un défaut causé par une mauvaise utilisation ou en dehors de la période de garantie, le produit ne sera ni remplacé ni remboursé.

Frais de réparation

Avant toute réparation, nous vous informerons d’éventuels frais de réparation. Après approbation des frais de réparation soumis, la réparation sera effectuée dans le délai convenu.

Hygiène

Nous vous demandons de nettoyer et désinfecter les produits que vous retournez pour une réparation avant leur expédition. Les produits renvoyés doivent répondre aux exigences d’hygiène stipulées dans nos conditions générales.

Comment nous travaillons ?

Nous nous efforçons pour améliorer en permanence nos produits, nos services et nos méthodes de travail afin de fournir le meilleur service et de créer les conditions correspondantes nécessaires.

Lisez comment nous travaillons et trouvez des informations sur tout ce que nous proposons pour assurer une bonne coopération.