Lorenzo Pellegrini

"J'aime mon QUICKIE Nitrum. C’est un fauteuil roulant léger à cadre rigide. Il réagit au moindre mouvement. Avec mon style de vie c’est exactement ce que je cherche. Pour moi le Nitrum est parfait !"

Je m'appelle Lorenzo et j'ai passé toute mon enfance dans la belle région de Garfagnana, au nord-ouest de la Toscane. C’est pittoresque là-bas, nous avons des petits villages médiévaux vraiment charmants.

En juillet 2012 je commençais juste à travailler dans une usine à papier quand le dixième jour une palette de papier m’est tombée dessus. Ecrasé par je ne sais pas combien de kilos de papier j'ai immédiatement dit : « Ça ne va pas, je n’ai pas de sensation de chaud ou froid. »

C’était un tournant dans ma vie, j’ai démarré une nouvelle étape. Au cours de ma rééducation je me suis fait de nouveaux amis, des personnes qui utilisent également un fauteuil roulant. Ils sont mes héros, mes modèles ! A travers eux, j'ai découvert des sports adaptés vraiment sympas : le ski nautique, la natation et même la boxe adaptée. J'ai développé une passion particulière pour le basketball en fauteuil roulant. C’est un sport que je pratique encore aujourd'hui et quand je ne suis pas en voyage je suis là pour mon équipe !

Mon fauteuil roulant QUICKIE est devenu mon tremplin. Je suis parti en voyage et j'ai rencontré ma copine Irene. Cette rencontre c’est la meilleure chose de ma vie ! Depuis nous découvrons le monde ensemble et affrontons avec le sourire les quelques contraintes que nous rencontrons en route.

On va où on veut, nous sommes déjà allés aux Etats-Unis, en Inde, aux Seychelles, en Islande, au Cuba... Rien ne nous arrête, je sais que je peux faire confiance à mon fauteuil roulant ! Nous partageons nos expériences dans notre blog de voyage pour montrer aux autres qu'il existe de nombreux endroits accessibles dans le monde et pour prouver qu'il est possible de vivre de grandes aventures.

Un pays qui nous tient plus particulièrement à cœur est la Tanzanie. Nous participons à un projet humanitaire là-bas. On avait prévu de se rendre sur place une nouvelle fois mais malheureusement nous avons dû reporter en raison du coronavirus Covid-19. On a de bons souvenirs de notre voyage de 2018, nous avons rencontré des personnes merveilleuses là-bas.

Ma base sera toujours la Toscane, de là nous entreprenons nos voyages. Je sens que l'univers est sans fin, que ce qui nous arrive n'est pas un hasard et que la vie est un long voyage de découverte. Je me sens surtout heureux, aujourd’hui plus que jamais, car chaque jour est différent...

Lorenzo Pellegrini utilise….

QUICKIE QUICKIE Nitrum Fauteuil roulant rigide

En savoir plus QUICKIE Nitrum