27-02-20

Sunrise Medical est heureuse de vous annoncer l'acquisition d'Oracing, concepteur et fabricant leader, basé en Espagne, d'équipements électriques innovants dans les gammes sport, fauteuils roulants sur mesure et E-mobilité.

Sunrise Medical met tout en œuvre pour améliorer la qualité de vie des gens, non seulement en proposant à ses clients des produits et des services bénéfiques sur le plan clinique, mais également en rendant leur vie à la fois plus agréable et plus enrichissante. Mike Sheen, directeur général chez RGK qui a participé à l'acquisition, s'est exprimé en ces termes : « Oracing est une marque bien établie, qui apporte un véritable plus à notre groupe. En l'ajoutant à nos marques fortes existantes comme RGK, Quickie et Empulse, nous pouvons désormais proposer à nos clients les produits les plus appropriés et répondre ainsi à une large variété de besoins spécifiques dans ces segments en pleine croissance ».

Felipe Garcia, fondateur d'Oracing, a pour sa part déclaré : « Nous sommes enchantés de cette transaction. J'ai fondé Oracing pour poursuivre mon rêve de retrouver la liberté.  Nous essayons de trouver la meilleure solution pour résoudre les problèmes quotidiens de mobilité rencontrés par les quadraplégiques comme moi. Les affaires se développent bien et nous sommes prêts à aborder notre prochaine phase de croissance. Sunrise Medical est la plateforme de croissance idéale pour nous. »

Thomas Babacan, PDG du Groupe chez Sunrise Medical, a commenté ainsi : « Le sport et l'e-mobilité sont des secteurs de marché passionnants à très fort potentiel de croissance, mais ils sont encore très fragmentés. Oracing vient compléter et consolider notre portefeuille. L'entreprise a connu une croissance impressionnante grâce aux compétences et à l'enthousiasme démontrés. Et nous continuerons d'accélérer cette croissance en exploitant notre vaste expertise industrielle et notre large réseau international. Il y a également de bonnes synergies en matière de production, de recherche et développement (R&D) et de processus. Je me réjouis à l'idée de poursuivre le renforcement de notre offre pour augmenter la satisfaction de nos clients. Oracing dispose d'une équipe de collaborateurs solide et dévouée, dirigée par un excellent management, laquelle continuera de gérer les affaires depuis leur site actuel, sous la marque Oracing, tout en bénéficiant désormais du soutien et des ressources que nous avons à notre disposition. »

Concernant Sunrise Medical

Sunrise Medical est un leader mondial dans les secteurs du développement, de la conception, de la fabrication et de la distribution d'équipements de mobilité innovants et de grande qualité, qui commercialise les produits d'un des portefeuilles les plus complets qui soit dans les industries complexe et standard du matériel de rééducation, et notamment des fauteuils roulants manuels, des fauteuils roulants électriques, réglables en positions assise ou debout, des scooters, des déambulateurs et autres aides à la mobilité. Sunrise Medical est propriétaire d'un groupe de marques leaders sur le marché telles que Quickie, Sopur, RGK, Magic, Empulse, Zippie, Breezy, Switch-It, JAY, Whitmyer, Sterling et Gemino, et fabrique ses équipements dans ses propres usines situées aux États-Unis, au Mexique, en Allemagne, au Royaume Uni, en Espagne, en Pologne, aux Pays-Bas et en Chine. Son siège social mondial est basé à Malsch, en Allemagne. Elle emploie 2 300 collaborateurs dans le monde entier.

Concernant Oracing

Fondée en 2007 par Felipe Garcia, Oracing conçoit, produit et distribue une large gamme d'équipements de sport, de fauteuils roulants manuels sur mesure, de vélos à mains et d'équipements à assistance électrique E-mobilité. L'entreprise, qui produit et commercialise ses produits depuis son usine située à Gandia, sur la côte est de l'Espagne, distribue actuellement ses produits principalement en Europe.