Il y a 40 ans, il dessinait sa toute première conception sur un sous-verre et travaillait sur une table de soudage improvisée, composée d’une planche de bois sur une boîte en carton. Voilà comment débuta en 1985 le premier et alors unique employé de RTH : René Manders.
En tant que technicien il était responsable de toutes les étapes de la production, depuis le déchargement du camion qui venait livrer le fer jusqu’au chargement du fauteuil roulant fabriqué avec ce fer dans un autre camion. Dans les années suivantes, il était actif dans l'atelier où l’on travaillait alors encore en 2 équipes. Ensuite il est passé acheteur technique et quelques années après responsable de la qualité des produits. C’est dans cette fonction d'inspecteur de qualité (senior) qu’il a trouvé sa passion ! Il s’investit à fond dans le contrôle de qualité. Avec le projecteur de profil optique acheté récemment, il peut mesurer avec précision chaque objet au micromètre près.
Au fil des ans, il a vécu de nombreux défis et moments amusants. Il se rappelle notamment un vélo cargo qu’il a fabriqué pour le centre de soins Rijtven* et ses voyages en Chine et à Taïwan pour le contrôle qualité chez les fournisseurs.
René travaille encore avec le même plaisir et engagement qu’il y a 40 ans. Il est fier de l'entreprise et soutient pleinement le slogan « améliorer la vie des gens ». Il aimerait donc continuer à travailler chez Sunrise Medical jusqu'à sa retraite, mais avoue jouer avec l’idée de travailler un jour de moins par semaine. Pour lui, Sunrise Medical est synonyme d'inventivité, « il existe une solution à chaque problème et s'il n'y pas de solution, nous en créerons une », déclare René.
* Rijtven est un centre pour des personnes de tous âges en situation de handicap mental (très) grave, situé près de Helmond.
|